Bannière

Bannière
Le Refuge de Garance

lundi 1 juillet 2013

La naissance d'un hortensia ...

L'an dernier, j'avais pris des photos d'une fougère, à plusieurs stades de développement.

Cette année, j'ai fait la même chose avec un hortensia 
( Vu la météo, j'ai du me montrer très patiente !)









Vous devez le deviner, je raffole des hortensias ......


6 commentaires:

  1. Les miens n'en sont qu'au stade 3 de tes photos...

    RépondreSupprimer
  2. Même chose pour les nôtres, on ne devine pas encore la couleur.
    Très jolie série de photos !

    RépondreSupprimer
  3. Le mien souffre du manque d'eau, ça ne fait pas longtemps qu'on me l'a offert et je l'ai mis dans une demi-barrique, mais, j'ai l'impression que ça ne lui plait pas.
    Ça demande beaucoup d'eau un hortensia ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'on replante un hortensia, il commence par développer son réseau radiculaire. Il ne donne pas beaucoup de nouvelles fleurs la première année. L'hortensia se sent bien dans un endroit ombragé et pas trop sec. Mais il ne faut pas le noyer, en général l'eau de pluie lui suffit. Pendant les grandes chaleurs,on peut l'arroser un peu s'il a l'air de se dessécher.
      Bonne soirée et merci de ta (ou votre) visite.

      Supprimer
  4. Très jolies photos ! Les miens ne sont pas encore ouverts comme les tiens, mais ça va venir... Et trois fleurs de nénuphar sont bientôt ouvertes...
    Bisous et bonne journée
    Denise

    RépondreSupprimer
  5. françois-Joseph Sundgauer2 juillet 2013 à 12:05

    On n'a pas souvent l'occasion d'assister à une séance obstétricale florale. Merci de nous en avoir offert une et concernant une fleur intéressante quoique fort répandue. L'hydrangea s'épanouissant volontiers dans nos jardin.Bravo

    RépondreSupprimer