Toujours d'Olympe, une recette de saumon, originale et délicieuse.
Saumon
grillé
aux
vermicelles chinois :
Ingrédients :
- quatre pavés de saumon avec leur peau (écaillée).
- 100 g de vermicelles chinois.
- 1 courgette moyenne.
- 1 quart à un demi poivron jaune.
- 1 sachet de champignons noirs secs.
- 1 à 2 cuillère à café de poivre vert en conserve.
- Huile d'olive.
- Sel, poivre.
Préparation :
- Dans un saladier, faites tremper les champignons chinois dans de l'eau chaude pour les réhydrater. Comptez environ une heure.
- Plongez les vermicelles dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ 30 secondes. Retirez les du feu et plongez les dans de l'eau froide (pour arrêter la cuisson). Coupez les vermicelles en tronçons d'environ 5 cm.
- Égouttez les champignons.
- Faites chauffer de l'huile d'olive dans une grande poêle antiadhésive.A feu vif, faites revenir la courgette et le poivron. Salez, poivrez et ajoutez les champignons et laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits (environ un quart d'heure à 20 minutes). Retirez du feu et réservez.
- Dans un poêle antiadhésive, versez un peu d'huile d'olive, faites la chauffer et posez les pavés coté peau contre la poêle. Faites cuire votre saumon à l'unilatérale (sans le retourner) pendant 10 à 15 minutes en fonction de l'épaisseur du poisson. La surface du saumon ne doit plus être translucide que sur quelques millimètres. Attention, le saumon trop cuit est vite sec. Mieux vaut ne pas le cuire assez que trop.
- Un peu avant la fin de la cuisson du poisson, réchauffez les légumes puis ajoutez les vermicelles. Tournez régulièrement pour que les vermicelles croustillent sans attacher. En fin de cuisson ajoutez le poivre vert pour le réchauffer.
- Dressez les légumes dans un plat chaud, posez délicatement les pavés de saumon par dessus, arrosez d'un filet d'huile d'olive. Servez aussitôt accompagné, par exemple, d'un riz créole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire